Guide complet sur l’importance du maillage interne
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Guide complet sur l’importance du maillage interne

Vous savez quand ils disent « votre réseau est votre valeur nette » ? Exactement, cela s’applique également aux liens internes. Le taux de vos liens internes vous coule ou vous fait gagner un clic. Fondamentalement, les liens internes aident à augmenter votre classement. Votre site Web ou page devient facile à trouver par Google une fois que vous avez des liens. Les liens internes donnent des indices sur votre site Web et de quoi il s’agit et facilite également la connectivité de votre contenu. C’est une des bases de votre stratégie SEO.

Pour tenter de comprendre la connexion du contenu, Google partage des valeurs avec les différents liens d’une page. Les backlinks de la page d’accueil d’un site Web ont généralement beaucoup plus de valeur. Cette valeur ajoutée est ensuite répartie entre tous les liens par ordre d’apparition, le poids de la valeur placée sur une page dépend donc du nombre de liens qu’elle contient. Par conséquent, plus il y a de liens, plus la valeur est attachée et plus le trafic de la page est important.

Configuration de votre stratégie de maillage interne

Ces liens qui relient les publications et les pages de votre site Web sont appelés «liens internes» tandis que ceux utilisés pour lier les publications avec d’autres publications d’autres sites Web sont appelés «liens externes». Cependant, ce post sera axé sur les liens internes et leur importance cruciale pour votre référencement. Il est nécessaire de mettre à jour votre stratégie de liaison interne assez régulièrement, cela permet à Google de comprendre

  • La pertinence d’une page
  • L’interconnectivité des pages
  • et bien sûr, leur valeur / valeur.
  • Structure de site optimale:
  • La façon dont vous imaginez votre site Web devrait être comme l’image d’un arbre généalogique hiérarchique ou d’une pyramide, où la page d’accueil est en tête, et après la page d’accueil, sont les pages de catégorie, puis les pages de catégorie mènent aux publications ou pages individuelles comme le cas peut être. (Page d’accueil> Catégories> pages).

La bonne mise en œuvre de cette structure doit être évidente dans le menu du site Web.

Contenu le plus important

Vous devez décider très tôt quels sont vos messages les plus importants. Ils devraient être au centre de votre site, ce contenu que vous voulez que les gens prennent d’abord note de leur arrivée sur votre site pour obtenir des réponses aux questions dans votre domaine de spécialisation. Vous pouvez faire comprendre à Google l’importance de ce message en y ajoutant autant de liens que possible.

Ajout de liens contextuels

Pour les contenus d’actualité similaires que vous avez écrits, vous devrez les relier entre eux pour montrer qu’ils sont liés par sujet. Cela aide Google et votre public sait que le contenu de votre site Web n’est pas décousu. Ce lien peut être fait directement ou en les ajoutant à la fin de la page. Votre message clé est le message le plus complet, et vous devez en informer Google en lui ajoutant des liens.

Ajouter une section de publication associée

Il existe de nombreuses sections et plugins qui vous aident à ajouter une section de publications connexes à vos autres publications. Il est préférable de vérifier d’abord le lien entre le post complet et le post auquel vous le liez. Si vous ne savez pas immédiatement à quel point les deux publications sont liées, vérifiez-les manuellement en sélectionnant chaque publication complète et en la plaçant côte à côte avec les publications.

Liens de navigation

L’ajout de liens depuis la page d’accueil ou la navigation donne plus d’autorité à la publication. Cela devrait être utilisé sur le post de pierre angulaire ou les pages qui sont de la plus haute importance pour votre post. Cela, à son tour, les rend plus précieux pour Google.

Ajoutez des liens vers vos taxonomies

Cela aide à organiser la structure de votre site, tout comme les catégories donnent à votre public et à Google un aperçu de la nature de votre contenu. Les catégories ou les balises avec des liens facilitent la navigation des utilisateurs sur votre site. Cela aide également Google à comprendre l’architecture de votre site Web.

Ajout de liens vers des articles populaires ou récents

Vous avez également la possibilité d’ajouter des liens vers vos articles les plus récents (nouveaux) ou les plus populaires. Cela stimule votre publication en raison des valeurs de lien qui seront attachées à ces publications populaires et nouvelles. En outre, cela rend votre page plus rapide à trouver, augmentant ainsi votre trafic.

Utilisation de liens sans suivi

Il peut y avoir des liens sur votre page qui ne sont pas importants et n’aident pas votre référencement, donc au lieu de perdre la valeur de votre lien à un tel, vous pouvez leur donner les liens « pas de suivi » ce qui signifie que Google ne devrait pas suivre le lien ou compter c’est aussi important. Avoir des liens «sans suivi» n’ajoute pas à la valeur des autres liens, il est donc préférable de ne pas avoir trop de liens au lieu d’avoir trop de liens «sans suivi». Un lien « sans suivi » ne signifie pas que la page sur ce lien manque ou est introuvable, la balise « sans index » est plus appropriée pour cela, cela signifie que Google devrait céder la place à la publication sur l’index.

Texte d’ancrage

Le texte d’ancrage est la partie cliquable et visible du lien que les utilisateurs peuvent voir. C’est la deuxième chose la plus importante à considérer après avoir classé les pages par ordre d’importance ou de valeur. Une utilisation excessive de cela peut nuire au site Web car le contenu autour de votre texte d’ancrage donne plus d’informations que le texte lui-même. Par conséquent, il est pertinent de lire votre texte d’ancrage dans le contexte de la publication pour voir si cela a du sens. Par conséquent, rendez vos mots d’ancrage aussi naturels que possible